Lettre au patients

Chers patients,

Ou plutôt “Très chers patients”, car je vous apprécie chacun très fort.

A partir du 1er juillet 2024, vous ne pourrez plus vous adresser à moi que pour des consultations de thérapie ortho-moléculaire et de médecine fonctionnelle et je ne proposerai donc plus de consultations de médecine générale.

J’ai pris cette décision pour des raisons diverses et variées en pensant plus que jamais à préserver ma santé et mon temps pour ma famille.

Mon objectif professionnel est toujours de vous aider au mieux pour votre santé. Notre santé est souvent complexe et je l’ai constaté moi-même. C’est pourquoi j’ai cherché à approfondir mes connaissances et me suis spécialisée dans la “thérapie ortho-moléculaire intégrale selon KPNI” et j’entame maintenant la deuxième année de PNI ou “Psycho-Neuro-Immunologie”.

La mise en pratique de ce que j’ai appris au cours de ces études m’a permis de contrôler ma propre maladie articulaire auto-immune.

L’utilisation de ces nouvelles connaissances m’a déjà permis d’aider beaucoup de patients pour qui la médecine traditionnelle ne pouvait plus proposer de solution et c’est justement aider les patients qui me donne une grande satisfaction. Travailler ensemble pour comprendre et réduire les symptômes des pathologies parfois difficiles est un défi pour la médecine. Plus précisément, je cherche à savoir quels événements et circonstances de votre vie vous ont rendu “malade” et comment, avec les bons ajustements, nous pouvons reprendre le contrôle de vos symptômes.

Cette approche favorise le rétablissement de votre santé par des interventions sur l’alimentation, le sommeil, les émotions, l’exercice, le stress,… complétées si nécessaire par des suppléments et des remèdes naturels et doux.

Les consultations ortho-moléculaires et fonctionnelles nécessitent plus de temps et ne sont pas possibles dans le cadre d’une consultation courte et classique chez un médecin généraliste.

Concrètement, je vous invite à chercher un autre médecin généraliste au cours des prochains mois. En même temps, je vous propose, si vous le souhaitez, d’examiner vos symptômes en profondeur avec moi. En outre, je donnerai chaque semaine quelques brèves consultations pour des conseils de santé naturelle “Quick Win” en cas de troubles aigus concrets.

Sur mon site web, vous trouverez un peu plus d’informations ainsi que des exemples de ce que je ferai et ne ferai pas en tant que médecin à partir du 1er juillet 2024: Cliquez ici 

Il fut un temps où je pensais rester médecin généraliste jusqu’à la fin de ma carrière, et une partie de moi-même regrette cette décision. Mais, mon souhait de prendre soin de moi et de ma famille, ainsi que mon grand désir d’apprendre et d’aider les patients, m’ont conduit sur la voie de la médecine complémentaire liée au mode de vie et à notre société (ce qui ne va certainement pas à l’encontre de la médecine classique).

Le jeudi 16 novembre j’organise une soirée d’information sur la thérapie ortho-moléculaire, life style médecine et PNI au cabinet. Vous pouvez vous inscrire via els.vanlathem@gmail.com of WhatsApp.

Chaleureuses salutations,

Docteur Els Van Lathem